Promo 2007-2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

stage

+3
Laurène
Florian V.
Myriam, sm
7 participants

Aller en bas

stage Empty stage

Message par Myriam, sm Lun 29 Oct - 0:14

Bon et ben c'est officiel.
Primo jme lève avant 13h, sniffff, et tout ca pour quoi..............pour bouger mon cul, jusqu'a une petite pièce au fin fond d'une vieille batisse, perdu au bord du doubs. a ca a l'air super réjouissant tout ca, ....mais
..........;mais, si c'est super cool, enfin on va voir la tête d'un manip qui taff lui!!!!!même si il m'auras moi dans les pattes a le faire ch** comme c'est pas permis^^

aller sur ce je souhaite a tous valureu p1 manip de lyon, un super stage haut en couleurs!!!! et revenez tous entier, ce serra plus facile pour avoir un ti rapport,des differents services ou ont serra, et oui dsl, je pourrais physiquement pas venir tous vous voir dans tous vos hopitaux et autres partout en france, c'est pas que ca me tante pas, au contraire, mais bon, je me contenterai de vous souler une fois rentrée^^
aller bonne nuit les gens, dorme bien, demin est un nouveau jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(ps: me suis copez les ongles, suis effectivement plus bonne a rien, meme les chats lon capter^^ ca va etre sympa avec les quatres couleurs^^)

aller bisousssssssssssssssssssssss cheers et passez 4 semaines inoubliable!!!!!!!!!!!!!! Wink
Myriam, sm
Myriam, sm
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 36
Localisation : par là

https://manipradiop1lyon.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par Florian V. Lun 29 Oct - 20:26

Premier jour de stage, premières radios ! Very Happy

He ouais, ca chaume pas, et ca s'éclate dur...

Après avoir passé toute une nuit sans dormir à cause du "stress du premier jour" et de "la peur de pas savoir", j'arrive complètement défoncé avec presque 30 minutes d'avances sur mon stage... Premier contact avec un MER qui avait pas encore de patient à passer aux Rx... Super sympa ! Le mec me fait faire un tour de tous les services d'imagerie de l'Hôpital (tous le sous-sol d'un bâtiment... Mais c'est assez grand pour qu'on puisse s'y perdre au début).

J'ai peine à retenir tous les prénoms qu'on me dit et tous les services en plus de leur localisation. Je suis cependant juste en dessous du service des urgences.

On revient, premier patient, une radio pulmonaire, blablabla, je vous passe les détails de ma journée, mais on piétine énormement en radio ostéo articulaire... Du pupitre de commande jusqu'à la table pour placer le patient, du patient au pupitre, du pupitre au patient pour l'aider à se relever ou le remettre dans son lit, de la salle de radio à la salle d'attente (avec le patient qu'on ramène), de la salle d'attente à la salle d'impression, de la salle d'impression à la salle du patient à qui on donne les clichés après avoir bien revu une dernière fois et de vérifier qu'on donne bien le bon cliché à la bonne personne... Et après on retourne au "bureau" histoire de dire que la radio est terminée et d'appeller un branchardier histoire de faire remonter le patient... Ensuite, patient suivant et on recommence !

Mais au final, à la fin de la journée, j'ai réalisé "seul mais assisté" :
- Mains, Face
- Pieds, Face, Profil
- Epaules, position de l'ami,
- Pulmonaire

et je crois que c'est tout !

Et puis le stress de la première fois où on s'adresse au patient pour lui faire ce que l'on voudrait...

Et le fait de se faire apeller "monsieur"...

Et puis qu'est-ce qu'il fait chaud là bas...

Bref, très bonne première approche, j'en suis très content ! Smile
Florian V.
Florian V.
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Oullins

http://fleuz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par Laurène Lun 29 Oct - 20:59

Pour ma part, c'était bien sympas.
Je suis aux Charpennes, c'est un hopital gériatrique. Il y a 2 manip et elles sont bien sympas, l'une me parle beaucoup et l'autre est plutot discrète. Sinon il y a les 3 brancardiers, on les voit souvent car les personnes âgées viennent en fauteuil et en lit.
Les patients sont âgés de 65 à plus de 100 ans. Il est possible que je vois également des jeunes car il y a un service de soins palliatifs.
Je n'ai pas encore fait de radio mais j'ai compris les principes de base c'est-à-dire le système informatique pour rentrer les infos du patient, les transférer sur l'écran dans la salle de radio, installer le patient, mettre la cassette, la développer. Je n'ai pas encore eu les infos pour faire une radio mais on verra ça plus tard.
Je commence à 9h, ça va, c'est cool.
Bon stage à tous et à toutes!


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 20:09, édité 1 fois
Laurène
Laurène

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 36
Localisation : Moulins / Bron

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par Caro Mar 30 Oct - 0:23

Pour ma part, ça n'a pas été autant l'éclate que pour toi, Flo ! Je suis un peu déçue de ma première journée de stage, mais bon...
J'espère que pour vous autres ça a été et que votre stage s'annonce bien !

Donc pour faire court, en gros, on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon...Pour trois manip, il y avait une petite quinzaine de radios à faire pour toute la journée !!!! Et le pire, c'est qu'aujourd'hui c'était la journée la plus chargée de la semaine (Par exemple, pour le moment, il y a un seul rdv pour vendredi...Heureusement qu'on fait le pont !!!) Et apparemment, les autres semaines, ça sera tout aussi ennuyeux... Sleep

Bon, vous allez me dire que ça me laisse le temps de m'exercer... Mais vu que les patients sont âgés pour la plupart, pas évident de les maintenir longtemps en place pour faire le cliché...Les manip ont déjà du mal alors qu'elle ont l'habitude, alors j'imagine même pas si c'est moi qui doit les faire, le temps pour moi de faire les réglages, etc...

Heureusement qu'il y a d'autres stages pour apprendre ! Very Happy
Et puis faut voir le bon côté des choses : au moins, ça me laisse du temps pour réviser pour le prochain partiel !!!

Sur ce, bonnes radios et bons soins à tous !!!!
Caro
Caro

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 41
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par Florian V. Mar 30 Oct - 2:14

Un truc qui m'a frappé, c'est qu'il est grosso modo impossible de ne pas faire mal à une personne qui souffre et qui souvent arrive en lit, et ce quelque soit la manutention... tu peux être aussi doux que tu veux et faire le geste aussi calmement que possible pour le ou la patient(e)... ca changera rien...

Je me disais que les MER trimballaient leurs patients comme des sacs à patates, mais quand on sait ca... mais en y repensant, je me dis qu'ils font juste leur boulot et qu'ils savent qu'ils ne pourront pas rendre leur manipulation indolore... Suffit de faire vite pour que ca dure le moins longtemps possible, et advienne que pourra...

Bref...

Sinon, à l'hosto là, les 15 patients que t'as eu dans la journée, c'est tout juste ce qu'on a fait le matin Smile avec des bilans osseux (donc bien 30 minutes avec pleins de clichés dans tous les sens). Mais l'aprem a l'air plus calme, on verra ce que ca donne les prochains jours Smile


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 21:11, édité 1 fois
Florian V.
Florian V.
Admin

Messages : 303
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 39
Localisation : Oullins

http://fleuz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par Luc aka Q Mar 30 Oct - 19:34

Perso j'arrive dans un service en sous effectif, aprés bonjour une as me dit "enfile un tablier et des gants, on va faire une toilette", bon quand ils ne mordent pas pincent pas et tapent, c'est sympathique. Certains insultent de salopes, garces ... l'as pendant sa toilette, en me demandant de le défendre.

Une bonne partie ont des couches, ne peuvent pas manger seul .

Le plus génant, c'est les gens qui hurlent en permanence, qui répétent le meme mot 30 fois en gueulant affraid et ça c'est vraiment le pire .

Mais bon une me trouve beau gosse et a voulu se faire prendre en photo avec moi pour un anniversaire, et elle a essayé de m'arranger un coup avec une as .

Alors bon je me marre, surtout que la moitier voir plus de l'effectif du service doit avoir mon age .
Luc aka Q
Luc aka Q

Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 37
Localisation : 8ème / Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par celine R Mar 30 Oct - 20:45

En ce qui me concerne je suis tombée dans un hopital assez ...archaique on va dire :les manip font du secretariat, des prises de rdv, il y a meme une espece de machine a écrire améliorer pour faire les fiches patients!!!!Tout cela pour à peine 10 patients par jour biensur!!1 point positif là dedans quand meme :les manip peuvent bien prendre le temps pour mexpliquer ce qu'ils font.L'ambiance est plutot detendue mais la chef de service rentre demain de congé donc ça sera pas la meme a mon avis!!
Meme s'il y a peu de patient j'ai quand meme vu en 2 jours :hysterosalpingographie (dés le premier jour ça met dans le bain ),mammographies, ASP, radio pulmonaire, pelvimetrie, biopsie mammaire, échographie...jcroi que c'est tout pour le moment mais c'est franchement tres interessant et jsui heureuse d'etre tombée dans une bonne equipe de manip.Point négatif:à la cantine c'est un seul plat commun pas le choix comme a HEH (jregrette la mousse au chocolat !!).Voila!
Sur ce ,bonne continuation et ...souriez vous êtes radiographiés!!! Laughing

celine R

Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par Myriam, sm Ven 2 Nov - 20:16

ouai ben c bien toit ca^^
et flo, ca depend des patient pour les manut, j'ai fait et vu plusieur radio pulmonnaire et genou, et j'ai fait ni la manip mal a quiconque mm pour le bilan osseux^^ bon a coter de ca je sors du scannaire, o u ils ont fait une ponction pulmonnaire, el pti vieu a fait une putain d'hemoragie et un pneumotorax, et pas moyens, il nous a juste dit qu'en on lui a demander si il avait mal, au bous de trois minutes...style attend je cherch ou je peu avoir mal, au dos^^
enfin bref, par contre les nourrissons c plus fun^^et ils gueulent pas^^ c pratik sauf de temps en temps ou quand ca deviens trop long style en sistographie, enfin le pire que j'ai eu pour l'instant c'est un gamin de quoi aller deux ans, qui devait justement avoir une sisto, et il voulais pas boir le produit,(dans un sens ca fsait un peu plus d'une semaine, qu'il subissait non stop des examens, alor jle comprend un peu) enfin il gueulais comme c pas possible, et ils on etais obliger de lui mettre une sonde naso gastrique, mais il criais, enfin il applais ca mère et avec c pti yeux bleus, ki virai au rouge, et qui gonflais, ca m'as fait mal au coaure pour le gosse et ca mère qui le regardais dessemparée, mm en dehors de la salle, ell tenais pas en place, c un peu dure, mais bon....
oublions ca^^ et voyons les truk sympa^^ jdui aller en réa pediatrique et les pti chou sont trop mignon^^j'ai croiser des pediatres connu, enfin genre toute une matiner tu passe et tu treepass il te captes mm pas, et au mmnt ou ilks font rien et ke par curiositer il tregarde ton nom, op tu pâsse ds leur bras, cherchez l'erreur ......pour info ma mère est puèricultricve et est paser ds tous les services pediatrik du coin, et ell bossait de nuit, dc avec les manip des urgence de lepok, enbfin bref le plus haut en couleur connai ma vie de gamline ca va etre sympa il rentre de vac lundi, et il va faire un scendal , la femme de menage a laver et ranger sa salle^^
bou je raconte ma vie un peu beaucoup la dsl, en echange je v vous filer un site ou deux, dont des forums, qu' un manip ma recommender aujourd'hui, avec des cours et des enroit ou on peu posser des question a des eleves et des manip, enfin bref a voir koi^^
i-manip.com
bder.com
x-mer.com
afppe
radioanatomie.com


voila et bonne continuation a vs tous!!!!!!

dsl pour l'ecriture, ms j'fais la nounous d'un ti chatons qui aime pas que mes mains bougue pour autre chose que le carresser ou que mon regarde seloigne de sa ptitre truff tropo mimi^^ enfin breef dsl, et bon w end!!!!!!!!!!
Myriam, sm
Myriam, sm
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 36
Localisation : par là

https://manipradiop1lyon.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par Laurène Ven 2 Nov - 21:01

Merci pour les sites, par contre bder et x-mer ne fonctionne pas.
Laurène
Laurène

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 36
Localisation : Moulins / Bron

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par Myriam, sm Ven 2 Nov - 21:39

c posible ca date du bts du manip qui me la filer soit de 2001( date de l'obtention de son diplome^)
enfin dsl quand même j'aurai du verifier avant de vous les donnez, mais j'étais trop impatiente de partager mes decouveretes, ou peut etre trop feneante pour verifier avant.......;a vous de choisir la versions,que vous trouvez la plus plossible^^
aller bonne soirée!!!!!!!
Myriam, sm
Myriam, sm
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 36
Localisation : par là

https://manipradiop1lyon.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par mikkie14 Sam 24 Nov - 0:28

Alors voila arrivee la fin des stages et le temps des partiels...Apres on sera "tranquile" jusqu'a noel, c'est pas si mal que ca finalement!!! Moi j'etais au Tonkin a Villeurbanne en soin (1er etage chirugie et vasculaire). Ca c'est bien passe. Bon apres j'avoue que faire 7h-15 pendant presque un mois, c'est un peu dur quand on aime pas se lever le matin mais j'ai trouve l'equipe super sympa et il y'avait des choses a faire.
Donc voila
A lundi pour tout le monde, de bonne heure et de bonne humeur comme on dit lol
mikkie14
mikkie14

Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 40
Localisation : lyon 3eme

Revenir en haut Aller en bas

stage Empty Re: stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Stage

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser